FAIL (the browser should render some flash content, not this).

tetecheval
une vraie passion

Cavalier depuis l'âge de 10 ans, je suis, aujourd'hui, éleveur et propriétaire de pur-sang anglais. Un loisir très prenant !
Plus →

Mes hobbies
Quand il me reste du temps je pratique également les arts martiaux (Juji-tsu & Chanbara).
" DENTISTE EQUIN "

Devenir dentiste équin n'était pas un choix au hasard. Dans les meilleures écuries j'ai toujours travaillé avec des dentistes équins. Qu'il s'agisse des courses, du CSO, d'élevage, des ventes, etc, celui qui veut des chevaux au top doit mettre tous les moyens de son côté : alimentation, maréchal, véto, ostéopathie et le dentiste. Convaincu de l'importance de cet acteur dans ce processus de mise en condition du cheval, de son entraînement en vue de meilleures performances et de son bien-être j'ai choisi d'en faire mon métier.. Devenir "Dentiste équin"→

Voir tous les articles →

Brevet technicien agricole " Élevage équin"
1996
En formation par alternance en Normandie, avec pour lieux de stages: le centre équestre d'Angerville et le Haras d'Occagnes.
Brevet technicien supérieur agricole
1998
 
Brevet fédéral: Accompagnateur de tourisme équestre
2000
J'ai découvert la rando en travaillant plusieurs saisons à la Rotourelle ( Suisse normande) comme animateur cheval puis "ATE". J'ai également exercé en Corrèze à la Ferme de Leix, où on pratiquait également l'attelage sportif.
LAD-JOCKEY
2000
Aux CHURN STABLES, pour Gerard BULTER. Je monte toujours un "lot" ou deux dès que l'occasion se présente.
Responsable du Haras de la Verrerie
2002
Élevage et préparation des yearlings pour les ventes de Deauville, Tattersalls, Goffs. (Whipper...). Préparation et remise en forme des chevaux de courses de Sir Mulryan (Cyrlight...).
Technicien dentaire équin
2006
Après ma formation, je m'installe enfin à mon compte. Ci-contre à gauche

Espace pro

  • Acheter du matériel
  • Formations
  • Événements
Détails →

Questions frEquentes

Et bien d'autres →

newsletter